Information allègement du confinement du 27/11/20 à 18h00

Voici les dernières nouvelles pour le déconfinement partiel et ses conséquences sur nos pratiques.

Selon les informations reçues par la Fédération Nationale des chasseurs :

« Ce qui est sûr c’est que tous les modes de chasse pratiqués individuellement ou dans le cercle des personnes habitant sous le même toit sont autorisés dans la limite des 20 kms et des 3 heures (Cf. l’allocution du Premier Ministre hier) »

Le décret général qui devait préciser les conditions générales d’assouplissement du confinement, n’est pas sorti au Journal Officiel de ce matin.

Il sortira demain matin »

Après de nombreux échanges avec les services de la Préfecture, nous avons finalement eu l’aval de Madame la Préfète de la Lozère.

Ainsi, A la sortie de ce décret vous pourrez donc y aller !

Afin de pouvoir vous renseigner en temps réel, voici le lien sur lequel vous pourrez aller pour vérifier si le décret est sorti au J.O

Lien : https://www.legifrance.gouv.fr/

S’agissant de l’arrêté préfectoral  dérogatoire du 10/11/2020, pris pour la régulation du grand gibier, celui-ci est maintenu.

Concrètement :

Vous pourrez continuer à chasser le grand gibier en battue et à l’affût comme ces derniers jours. Pour cette chasse de régulation, il vous faudra cocher la case « participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative » sur votre attestation.

Vous pourrez aller chasser le petit gibier individuellement ou dans le cercle des personnes habitant sous le même toit dès la sortie du décret dans un rayon de 20km de votre domicile et pendant 3heures.

Il est évident que l’ensemble de nos pratiques doivent se faire dans le respect des gestes barrières et des protocoles sanitaires mis en place.

De plus, pensez à vous munir de la nouvelle attestation dérogatoire de déplacement. Malheureusement celle-ci n’est pas encore disponible au moment de la rédaction de ce communiqué. Il faudra cependant cocher la case : « déplacements brefs, dans la limite de 3h et de 20 km autour du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective… »

Pour savoir exactement dans quel périmètre vous pourrez vous déplacer, allez directement sur l’outil dédié développé par l’Institut géographique national (IGN) sur son site Géoportail https://www.geoportail.gouv.fr/actualites/reconfinement-afficher-une-limite-de-20km

Bien cordialement

Joseph MATERA

Directeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu