Depuis la parution de l’arrêté vous êtes nombreux à nous poser des questions.

Voici ci-dessous quelques éléments de réponses aux questions les plus récurrentes :

Quelle case cocher sur l’attestation dérogatoire ? : il s’agit de l’avant dernière « Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative ».

Quelles espèces pouvons-nous réguler ? : Les seules espèces autorisées sont le sanglier, le chevreuil, le cerf et le mouflon.

Quels sont les modes de régulation autorisés ? : La Battue (à plus de 5 et avec le carnet de battue) et l’affût (arme déchargée ou dans un étui entre le véhicule et le poste d’affût). Attention la battue est interdite pour le mouflon dans tout le département.

Est-il possible de Faire le pied ? : oui moyennant à minima une attestation de dérogation dûment complétée (avant dernière case) et un document justifiant que leur présence est liée à la préparation d’une battue.

Quel est le nombre de participants maximum autorisé à une battue ? : Le nombre maximum autorisé de participants est de 24 personnes. Attention à ne pas vous regrouper à plus de 6 et de ne pas être plus de 2 par véhicule (avec le masque).

Quels sont les jours autorisés ? : Les jours autorisés sont les mercredis, jeudis, samedis, dimanches et jours fériés pour tout le département

Votre Fédération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu