La sécurité, c’est une priorité ou plutôt c’est LA priorité des priorités pour la Fédération départementale des Chasseurs (et Chasseresses !) de Lozère.

Afin d’honorer et d’incarner cette priorité, le service technique fédéral organise des formations à la Sécurité, une sécurité dont les règles absolues et intangibles sont à respecter lors de toute action de chasse quel que soit son mode (battue, affût, approche, billebaude…) ainsi que hors action (transport, entretien, rangement des armes).

En 2018, huit séances ont réuni 218 personnes soit une moyenne de 27-28 par soirée. Ce chiffre est positif car plus important que sur le format précédent : lieux étaient alors imposés.Cela peut paraître décevant dans la mesure où existe un réel et important potentiel de participants !

« Néanmoins, commente le service technique, nous relevons toutefois une très bonne ambiance (ceux qui sont venu étaient des volontaires convaincus) et les témoignages donnés lors des échanges doivent nous rappeler qu’il est important de ne pas relâcher la pression en la matière. »

Pour 2019 des territoires ont déjà posé leurs candidatures, un signe de bon augure pour la fréquentation des futures sessions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu