La Fête de la Nature vous propose des manifestations gratuites partout en France du 22 au 26 mai. Le thème national de cette année 2019 est « la nature en mouvement ».

Accompagné de techniciens naturalistes, le public connaisseur et/ou amateur est invité à découvrir et parcourir le site Natura 2000 des « Gorges du Tarn et de la Jonte ». Au menu, le Causse de Sauveterre et un de ses points hauts : le Mont Chabrio, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco !

Ici, le « Causse nu » aux allures steppiques présente une alternance de dolines, clapas et murets – sans oublié les fameuses « cazelles » abritant autrefois les bergers et aujourd’hui les randonneurs poursuivis par la pluie.

La balade programmée constitue l’occasion de pouvoir observer différentes espèces d’oiseaux inféodés à ces milieux ouverts, des passereaux aux grands rapaces.

Cette petite rando-découverte gratuite est organisée dans le cadre du site Natura 2000 animé en partenariat par la Communauté de communes Gorges Causses Cévennes et la Fédération départementale des chasseurs de la Lozère.

Rendez-vous le samedi 25 mai à 9h00 au village des Cheyrouses. Fin de randonnée prévue vers 12h00 avec le partage d’un apéritif du terroir (offert) et d’un pique-nique (tiré du sac).

 

Inscription obligatoire auprès de la Fédération Départementale des Chasseurs de la Lozère : 04.66.65.75.85 ou e.martin@fdc48.fr

Pour plus d’information :   http://gorgestarnjonte.n2000.fr/actualites/fete-de-la-nature-2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu